dimanche 26 mai 2013

Shampoing sec pour cheveux normaux à l'ortie - Recette d'Aroma-Zone

Aujourd'hui, je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine. Ceci a eu pour effet de les rendre plus doux, brillants et moins secs aux pointes tout en réduisant l'apparition de pellicules.
Mon objectif serait de ne les laver que tout les 10 jours.

Evidemment, passer d'un lavage tout les 2/3 jours à un lavage par semaine nécessite un temps d'adaptation du cuir chevelu et du mental.
Vous passerez par des périodes de gras, démangeaisons intenses et de remise en cause de vos croyances sur la propreté corporelle mais, ça en vaut la peine.
Vous avez évidemment le choix d'espacer vos shampoings progressivement en ajoutant 1 jour quand vous le sentez. Moi, j'y suis allée franco.

Pour m'aider à tenir au début de cette entreprise, je me suis confectionnée un shampoing sec naturel. Je l'appliquais lorsque l'effet gras devenait, à mon goût, un peu trop gênant socialement parlant.
Aujourd'hui, je ne l'utilise que très rarement.

Je vous propose une recette facile trouvée sur le site Aroma-zone.
Ce n'est pas celle que j'utilisais mais je la crois tout aussi performante.


Pour 50g de produit environ (plus de 3 mois d'utilisation) vous aurez besoin de :

A - 2g d'Huile végétale d'Oléine de Karité
A - 8 gouttes d'HE de Palmarosa

B - 10g de poudre d'ortie piquante
B - 10g de poudre de Pivoine
B - 10g de racines d'Iris en poudre
B - 17g d'Arrow root BIO en poudre

Mélangez A puis ajouter B. Mélangez et mettre en pot.























J'applique la poudre à l'aide d'un Baby kabuki en poils synthétiques de la marque anglaise Lily Lolo sur les racines de ma tignasse brossée au préalable.
Je laisse poser quelques minutes puis masse mes racines délicatement de la pulpe de mes doigts et enfin, re-brosse.

Je préfère utiliser cette poudre le soir afin d'estomper l'effet "cheveux poussiéreux" en dormant.



Bien à vous

Anaïs


2 commentaires:

  1. Je vaistester ta recette. J'aimerai passer à un lavage par semaine et j'ai vraiment du mal. Parfois mes cheveux regraissent au bout de 3 jours (stress). Ca t'as pris du temps avant de ne les laver qu'une fois par semaine?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis mise à un lavage par semaine assez rapidement. J'ai pris quelques semaines pour espacer progressivement puis un jour, je me suis lancée directement. Bon, faut assumer le côté luisant et les quelques démangeaisons pendant 3 semaines environ mais, ça peut se réguler assez rapidement :) Où en es-tu aujourd'hui? (excuse moi pour le délai de réponse ;))

      Supprimer