jeudi 23 mai 2013

Routine visage

       Je vais vous parler de ma routine visage, sachant que j'ai une peau mixte, à imperfections sur la zone T et très très sensible. Je n'applique pas exactement la même routine matin et soir, la plus complète est le soir après la douche.




Démaquillage:
Très rare mais quand je suis maquillée, c'est les yeux et le teint. Je me démaquille les yeux avec de l'huile végétale (jojoba, avocat ou amande douce). Sans coton, il suffit de masser doucement les yeux avec l'huile et ça décolle tout, c'est TOP. Le teint je me le démaquille avec mon nettoyant démaquillant pour le visage.

Nettoyant:
Je me nettoie le visage avec le Gel nettoyant démaquillant à l'Aloé Vera de chez Pur Aloé (j'en suis à ma 2ème bouteille). Ce gel n'a pas spécialement d'odeur, il est assez liquide donc ce met plus sur un coton. Il nettoie tout en douceur ma peau sensible. Il démaquille bien mon teint car je met juste un peu de poudre mais si le maquillage est un peu chargé, il faut pas mal frotter c'est pour ça que pour mes yeux j'utilise de l'huile végétale.

Lotion:
Il m'arrive le matin quand je trouve ma peau propre, pas brillante, de me la nettoyer avec de l'hydrolat de Lavande de chez AZ (mis dans un flacon pompe). Sinon je l'utilise après mon nettoyage, elle sent très bon la lavande et ses propriétés correspondent bien à mon type de peau (astringente, purifiante, nettoie, adoucit, cicatrisante, rafraîchissante).

Hydrater/ Nourrir:
Le matin j'hydrate ma peau avec la crème pour peau sensible de chez Ballot-Flurin , qui sent divinement bon la propolis. Ma peau est toute douce, la crème n'est pas grasse du tout TOP TOP.
Le soir je met une pression d'huile végétale de Jojoba et une pression de Gel d'Aloé Vera de la marque Pur Aloé, sur mon visage en massant doucement. Le gel seul me tiraille et la peau à besoin d'un mélange d'huile et d'eau.

Petits plus:
Je fais un gommage et un masque une fois par semaine en moyenne ou un peu moins car ma peau est mieux avec cette routine. Gommage de chez Avène pour peau sensible (je passe au bio dès qu'il est finit) et masque à l'argile (blanche, rose ou jaune) avec 2-3 gttes d'huile essentielle de Lavande ou Tea Tree, de chez Aroma Zone.



Résultat:
Ma peau après 1 moi et demi d'utilisation de ces produits est beaucoup mieux. Mes pores se ré encombre beaucoup moins vite. Ces produits sont très doux pour ma peau sensible. J'avais peur au début de mettre de l'huile sur mon visage comme ma zone T est grasse avec des imperfections mais enfaite ça lui à fait beaucoup de bien, par contre il faut en mettre un tout petit peu. Pour les peaux grasses ou mixte l'huile de Jojoba est superbe car elle a un Ph proche de celui du film hydraulique de la peau, l'huile de Noisette est aussi très bien mais je ne l'ai jamais utilisé encore, contrairement à Anaïs.

Et vous quelle est votre routine visage?

Fleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire