vendredi 24 mai 2013

L'anti-routine visage d' Anaïs

Anti-Routine parce que je compose selon mon humeur : je change régulièrement de produits, je ne me démaquille ni ne me lave pas le visage tous les jours pour différentes raisons : je ne veux ni habituer ni fragiliser ma peau. Bon, c'est aussi par pure fainéantise. Enfin, depuis que je la laisse un peu tranquille, sa sensibilité s'est quelque peu apaisée.

Donc à mon tour de vous présenter mes petits non-rituels beauté du moment parce qu'il y a tout de même quelques bases que je chérie.

Comme Fleur, ma peau est sensible, réactive et mixte avec quelques imperfections sur la zone T (magnifiques points noirs, pores dilatées & CO). Depuis quelques années, mes joues présentent des zones rouges desséchées. Il m'arrive, en période de stress, d'avoir à subir des irruptions d'acnés sur le menton et les coins inférieurs du visage ainsi que le cou.

Lorsque j'ai la patate, je me lave le visage matin et soir. Lorsque je l'ai un peu moins, je ne me lave le visage que le matin ou que le soir. Parfois je ne fais rien.
Faut dire aussi que je ne me maquille que rarement les yeux avec, la plupart du temps, un mascara de la marque Boho Green, marque dont je vous présenterais d'autres produits plus tard.


Démaquillage + Nettoyant:
Alors oui, mon démaquillant est aussi mon nettoyant et il est fait maison.

Lorsque mes yeux caca d'oie sont maquillés, j'applique quelques gouttes d'un mélange Eau de Rose 1/3 + Huile d'olive 2/3 + gouttes d'huile essentielle de citron  ou  Jus de citron pressé 1/3 + Huile d'olive 2/3 (dépend de ce qu'il me reste sous la main) sur un coton lavable
Après avoir nettoyé le maquillage, je nettoie mon visage avec le même produit sur un nouveau coton.
J'ai longtemps hésité à utiliser cette recette du fait de ma peau réactive mais maintenant j'en suis accro. Ce produit ne m'agresse pas et, en plus d'éclaircir et d'unifier le teint, il désinfecte et nourrit ma peau.
Je ne l'utilise que le soir à cause des réactions possible d'une peau citronnée exposée au soleil.

Je rince le tout avec du savon d'Alep et essuie délicatement au gant de toilette humide.


Lotion:
En ce moment, j'utilise le MSM Beauty Spray de la marque Raw Gaia. Je n'en ai qu'un petit échantillon mais comme je suis entrain d'en tomber amoureuse, va falloir que je me procure le grand format.
Je l'utilise sur le visage et le cou matin ou soir après avoir nettoyé ma peau au savon d'Alep.


Hydrater/ Nourrir:
En ce moment, j'alterne entre différentes huiles et crèmes.
Il y a celles que j'utilise exclusivement le matin et celles réservées au soir.
Si j'en ai utilisée une le matin, je n'en utiliserais pas le soir sauf si ma peau crie famine, évidemment.


Le matin
 Crème légère de Rose du Dr. Hauschka sur le visage + Crème à la Rose sur le cou et décolleté
ou
quelques gouttes de l'Huile protectrice du Dr. Hauschka sur visage, cou et décolleté.







Le soir
quelques gouttes d'huile de Noyaux d'Abricot ou du mélange d'huiles de Roses (voir article sur la fête des mères) ou quelques gouttes d'huile de noisette.
+ j'applique de l'huile de Ricin sur mes sourcils, cils et lèvres. Et c'est super cool!





Petits plus:
Comme Fleur, je fais un masque d'argile toute les deux semaines environ. Je précède toujours le masque d'un bain de vapeur aux huiles essentielles afin de nettoyer et dilater les pores.
Mes recettes de masques ne sont jamais les mêmes, mais ont, la plupart du temps, une base d'argile rose ou jaune.


Résultat:
Ces produits sont véritablement bénéfiques pour ma peau que je trouve moins sensible et plus nette. Le teint est clair et unifié.
J'ai également pu observer une régression moins rapide de ma zone T. Les différences entre les parties sèches et grasses s'estompent progressivement. J'ai toujours des jolis points noirs sur le nez mais l'utilisation régulière de citron et d'huile de noisette tend à les estomper. Mes plaques rouges sur les joues se transforment en un joli blush naturel avec le temps :)
Quand à mes rides, les diverses huiles les comblent de bonheur.

Bref, je kiffe les huiles à mort!

Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire