lundi 27 mai 2013

Masque hydratant et nourrissant pour cheveux secs

Mon petit masque chouchou du moment :)

Comme en ce moment je fais des hennés tous les mois, pour atténuer la couleur rousse que j'ai et passer sur du plus foncé avec des reflets rouges, mes pointes sont très sèches.

Je le fais une fois par semaine, il vous faut:

- 1 c à s de votre masque (moi pour le moment c'est l'Ultra Doux à l'argan, je sais je sais la compo est archi nul mais je le finit et après je ne rachèterais plus cette marque)
- 2 bouchons de glycérine végétale (acheté sur AZ)
- 1 à 2 c à c d' HV d'argan
- 1 à 2 c à c d' HV d'Avocat

Je mélange le tout. Je mouille mes longueurs et mes pointes et j'applique ma tambouille que je laisse poser entre 30 minutes et 1h suivant le temps que j'ai. Ne mouiller pas trop vos cheveux comme ça vous faites un chignon qui ne goutte pas dans votre nuque, plutôt pratique non.
Après je fais un shampoing même sur les longueurs pour éliminer toutes traces de résidus. Je fais un dernier rinçage avec de l'eau et du vinaigre de cidre Bio. Je laisse sécher naturellement et après love love love, mes longueurs et pointes sont brillantes, douces, lissent et grâce au masque ce démêlent trop facilement.


Masque fait le matin :)


Attention Attention:

La glycérine est hydratante et adoucissante. Elle attire l'eau et maintient alors l'hydratation du cheveux, c'est pour cela que je mouille mes cheveux avant d'appliquer ma potion magique car si l'air ambiant d'où elle prend l'humidité et sec, elle capte alors l'humidité du cheveux et donc l'assèche encore plus :(



Fleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire