mercredi 29 mai 2013

Ma routine capillaire

Comment sont-ils? 
J'ai les racines à tendances grasses enfin surtout au niveau de la frange et les pointes sèches. Ils sont très fin, s’emmêlent vite :(  Niveau couleur ça dépend de mes hennés et ils m'arrivent en dessous de la taille.


L'hygiène:
Je me les lave 2 fois par semaine. J'alterne en général entre 2 routines:

1 - Je fais mon masque chouchou dont je vous ai donné la recette précédemment. Je lave mes cheveux racines et longueurs pour éliminer toutes traces du masque, avec 1 shampoing. Je fais un dernier rinçage avec de l'eau et du vinaigre de cidre. Le vinaigre permet d'enlever toutes traces de calcaire dans l'eau, de resserrer l'écaille du cheveux et de leur apporter de la brillance. Personnellement je met environ 2 c à s de vinaigre pour 1L d'eau froide. 
2 - Je me lave les cheveux en mettant du shampoing juste sur les racines, mes longueurs et mes pointes sont nettoyées en douceur par la mousse qui coule. Je fais un dernier rinçage avec de l'eau, du vinaigre de cidre et 3 gttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang. Cette huile essentielle, tonifie et embellie les cheveux. Il m'arrive aussi de mélanger quelques gouttes d'huiles essentielles dans mon shampoing, je vous ferai un texte sur les huiles essentielles pour les cheveux prochainement. Enfin, après avoir essoré mes cheveux j'applique sur mes pointes un peu de mon baume pour pointes sèches, dont je vous ai expliqué la recette précédemment. 

Ensuite je les laisse sécher à l'air libre.



1h après la douche, désolé il n'y a que très peu de lumière 




Au quotidien:
Je me les tresse toujours la nuit. Je les brosse avec un peigne à grosses dents avant de faire ma tresse le soir, le matin je les démêle juste avec mes doigts car avec la tresse ils ne sont pas emmêlés. Et je les rattache suivant mon envie du jour (souvent tresse ou chignon ).
Je les détache très peu car déjà ils doivent être  attaché à mon travail ensuite j'habite sur la côte et il y a souvent du vent donc merci les nœuds  :(  
Quand je trouve mes pointes un peu sèches, je met mon baume pour pointes sèches dessus en petite quantité pour que tout soit absorbé. 
Je chasse en permanence mes fourches avec un ciseau à ongle :) Sinon je coupe les pointes que très rarement, en général quelques cm après l'été pour les requinquer.


Mon peigne 




Fleur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire