mardi 28 mai 2013

Routine avant et après masque du visage.

Et oui, il est important de préparer sa peau avant un masque et il est encore plus important de la bichonner après!

Pour vous donner un exemple de routine avant et après masque à adopter, je vais vous présenter la mienne. Si elle vous convient, tant mieux, sinon, je vous invite à partir en quête de votre idéal et pourquoi pas de nous la proposer dans les commentaires!

D'abord, j'effectue un bain de vapeur de visage pendant 10 minutes. Ni plus, ni moins!
Pour ce faire, je fais bouillir de l'eau que je verse dans un bol ou saladier (selon votre définition de l'objet). J'y verse 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de mon choix (citron, géranium, lavande...). Je me penche sur la chose fumante et je place une serviette sur ma tête de façon à ne laisser aucune source de lumière apparaitre. Et là, je kiffe. Je transpire aussi accessoirement mais c'est le but. En effet, il s'agit ici d'ouvrir les pores de la peau afin de les nettoyer et de les préparer à recevoir la merveilleuse mixture que vous avez préparé avec amour.
Après 10 minutes, j'éponge, je rince mon visage à l'eau tiède et au savon d'Alep puis j'applique le masque.
La durée de pose diffère selon chaque masque.

Enfin, après avoir rincé délicatement le masque, j'applique au choix : une crème légère, une huile appropriée, quelques "pschitts" d'hydrolat de lavande ou de rose. Parfois je n'applique rien lorsque le masque était assez nourrissant à mon goût.


Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire