mardi 28 mai 2013

Périodes féminine ;)

Les règles cette période du mois que toutes les femmes connaissent ;)

Vous connaissez les basiques tampons et serviettes hygiéniques!!!
Savez vous qu'une femme à cycle normalement réglé consomme au cours de sa vie 10000 à 150000 protections périodiques!!! Pas très écolos tout ça. C'est un gros budget et en plus les tampons des grandes surfaces sont blanchis au chlore pas top pour nos parties intimes... :(

Plus envie de polluer ni l'environnement ni mes parties intimes et envie de faire des économies. Depuis 1 an j'ai troqué mes tampons... pour une DivaCup, oui vous ne rêvez pas j'ai bien marquée une.
Qu'est-ce que cela????

La Diva Cup est une coupe menstruelle réutilisable, elle est en silicone de très haute qualité. Elle se place dans le vagin et se pose à la base du canal vaginal. No panique, elle se met tout simplement au même endroit qu'un tampon. Elle recueille par sa forme en coupelle le sang et ne l'absorbe pas comme un tampon. On peut la garder jusqu'à 12h de suite.




Chaque filles à une manière de la mettre, de l'enlever, de la nettoyer ... plus ou moins différentes suivant son mode de vie, ses préférences, ses habitudes...  C'est pour cela que je vous laisse aller visiter leur site internet, qui explique comment l'entretenir, la mettre.. et qui répondra à toutes vos questions: DivaCup.



Mon avis:
ADOPTE, c'est très facile à mettre et à enlever quand on a l'habitude. Moi qui fait beaucoup de sport, ça ne me gène pas du tout. Pas de soucis pour l'utiliser avec un stérilet. Toute la journée tranquille. Ma conscience s'en porte mieux, plus écologique, plus économique, plus respectueux de mon corps. Au début c'est un peu étonnant de voir du sang sous sa vrai forme mais on s'y habitue vite. On apprend à mieux connaître son corps, déjà pour mettre en place la DivaCup et l'enlever, puis par le fait qu'on puisse évaluer la quantité de sang coulé par jour. Euh, oui je sais ça vous fait un peu bizarre dit comme ça, mais il n'y a rien de plus naturel dans tout cela et on s'y habitue très vite :)
Il y a juste quand je vais dans des endroits sans eau pour la nettoyer que je prend des tampons, serviettes... mais cela reste très rare.
Et niveau prix si vous voulez savoir je l'ai acheté 40 euros, la taille 1, même pas besoin de faire de calcul sachant que si vous en prenez soin, elle se change tous les 5 ans environ.
Après il y a différente marque en plus de la DivaCup: EasyCup,  Mooncup..


Fleur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire