jeudi 13 juin 2013

Fond de tiroir : Henné d'Egypte

Le Henné, c'est cool. Ca peut assécher un peu les cheveux, lorsqu'ils sont longs surtout, mais y'a des remèdes à cela. Pour l'instant, je ne suis pas trop concerné par la chose, n'ayant pas une chevelure de sirène. 

Le Henné renforce votre fibre capillaire tout en leur donnant brillance, volume et mouvement. Il est également connu pour favoriser leur pousse.

En ce qui me concerne, j'essaie de me tenir à 1 henné par mois. Bon, cela fait quelques mois que je n' ai  pas pris le temps d'en faire et ça, c'est mal! 

Je dis prendre le temps car oui, cela prend du temps.


Il faut d'abord préparer la pâte : 
150/200g de poudre + eau chaude
Bien mélanger pour obtenir une pâte onctueuse et pas trop sèche!

Je ne rajoute rien dans la pâte lorsque je me fais un henné colorant. Par contre, je rajoute bière, huile ou autre produits-soins lorsque je fais un henné neutre (non colorant).

Penser à utiliser un vieux t-shirt et des serviettes moches que vous n'aurez pas peur de tâcher!


Lorsque la pâte est prête, appliquez la sur votre touffe capillaire brossée.
Utilisez des gants pour le henné colorant, si vous ne le faites pas, vous aurez des surprises :)
Répartissez mèche par mèche, d'abord aux racines puis sur les longueurs.
Massez le cuir chevelu.
Entourez votre chevelure d'un film plastique puis d'une serviette afin d'éviter toute catastrophe.


Attendez, attendez, attendez
Pour le henné neutre, j'attends entre 2 et 4 heures
Pour le henné colorant, j'attends au moins 8 heures. Vous pouvez dormir avec mais pensez à protéger votre drap!

Rincez soigneusement
D'abord à l'eau claire puis avec un shampoing doux pour les racines puis un démêlant doux sur les longueurs. 

Laissez sécher naturelement puis admirer!



Alors....Henné colorant ou Henné neutre, le choix fut rude mais il fut!

histoire de finir les placards...


après Henné naturel
avant Henné naturel







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire