mardi 25 juin 2013

Envie d'un masque!

Voilà quelques jours que j'ai envie de me faire un masque visage avec du pollen en grain qu'il me reste et que je dois finir mais j'ai la flemme.

Aujourd'hui, j'ai enfin agis! Voici donc mon rituel du jour :

Partie traditionnelle 
- Bain de vapeur avec eau chaude + 3 gouttes d'HE de lavande pendant 10 minutes
-Masque à l'argile jaune + hydrolat de lavande pendant 10 minutes

Partie nouveauté 
-Masque au miel et pollen inspiré de la recette de Fleur : 
1CS miel + 1CS de Pollen en grain + Hydrolat de lavande (parce que je n'ai pas de citron) le tout laissé poser 15 minutes.

Attention à ne pas faire comme moi et mettre trop de liquide car sinon, vous aurez un masque ultra coulant sur le visage. 
Si vous utilisez du pollen en grain, faite ce masque à l'avance pour laisser le temps au pollen de se dissoudre un peu dans le mélange. La prochaine fois, je passerais le tout à la passoire ou j'utiliserais le pollen en poudre.





















Pour finir, j'ai appliqué un peu de crème légère à la rose du Dr Hauschka et le tour est joué!


Résultat : la peau est douce, douce et re-douce  en plus d'avoir un teint unifié et purifié :)


Evidemment, il est préférable d'utiliser du miel et du pollen récoltés de manière respectueuse pour la ruche car les abeilles nous sont précieuses. Je procède en ce moment à un "vide cuisine" et ces produits de provenance animale (miel+pollen) ne sont malheureusement pas issus de ce type de commerce (sauf peut-être le pollen...je ne sais pas)


Anaïs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire