mardi 16 juillet 2013

Masque au henné

Mes cheveux étaient dans un état catastrophique, avec le soleil, les baignades à la mer, le fait de les laisser souvent détachés...  Ils étaient tout sec, terne... J'ai  fait un masque pour les nourrir, les hydrater qui à fait beaucoup de bien, donc pas de coupe pour le moment.


J'ai mélangé avec de l'eau tiède pour avoir une texture facile à appliquer:
- 40g de henné rouge intense de Shiraz
- 40g de henné noir de Shiraz
- 1 c à s d'huile d'Argan
- 1 c à c de miel
- 1 jaune d'oeuf

J'ai laissé poser 2h sous film plastique. J'ai fait un shampoing doux pour bien tout nettoyer et appliquer un masque nourrissant après, juste le temps de me savonner le corps. C’est plus pour le côté démêlant. Et j'ai rincé à l'eau froide.


Verdict:
Mes cheveux sont plus brillants et plus doux, ça leur à fait un grand bien. Je vais les rattacher plus souvent et refaire ce masque.


Indications des ingrédients utilisés:
henné coloré: pour apporter de beaux reflets à mes cheveux et les bienfaits du henné (favoriser la pousse, épaissir le cheveux, donner du volume, faire briller, renforcer le cheveux...)
huile d'argan: pour les cheveux secs, ternes, cassants, pour la chute des cheveux, les pellicules
miel: hydrater le cheveux, adoucir
jaune d’œuf: hydrater, nourrir, fortifier, fait briller le cheveux







Fleur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire