mardi 2 juillet 2013

L'Huile Essentielle d'Ylang-Ylang

Voici une huile essentielle qui est toujours dans ma douche...: l'huile essentielle d'Ylang-Ylang complète.







Ses propriétés:

- calmant respiratoire et cardiaque
- tonique, stimulant intellectuel et sexuel
- hypotenseur, antiarythmique
- régénérateur cellulaire et antiseptique
- séborégulatrice
- tonique de la peau et des cheveux de tout type
- antidiabétique


Usage externe:

Frictions aphrodisiaques: 2-3 gttes dans le bas du dos. 
En diffusion. 5 gttes dans un bain tonique au parfum d'Orient....
Moi je l'utilise pour mes cheveux. Je rajoute dans mon eau de rinçage au vinaigre 2-3 gttes de cette huile essentielle. Elle a tout d'abord une odeur très agréable (enfin pour moi car elle est assez forte quand même) et mes cheveux adorent. Elle les embellit, une fois sec  ils sont brillants, souples et doux. Et l'odeur reste assez longtemps sur le cheveux donc moi qui l'aime c'est top. Je l'utilise environ 1 rinçage sur 2.
Vous pouvez aussi en incorporer quelques gouttes dans vos masques maison, dans votre shampoing... 


Fleur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire