mercredi 3 juillet 2013

Huile essentielle de Tea Tree ou d'arbre à thé

L'huile essentielle de Tea Tree ou l'huile essentielle aux milles vertus




Vous connaissez surement cette huile essentielle qu'on peut utiliser pour beaucoup de chose: les cheveux, la peau, les dents, le sol...

Ses propriétés:
Santé:
- Antibactérien
- Antiviral
- Antiparasitaire
- Anti-inflammatoire...

Beauté:
- Purifiante
- Conservateur naturel
- Purifie, assainit et tonifie le cuir chevelu

Usage domestique:
- Antiseptique


Comment je l'utilise

En application localisé sur la peau dès que j'ai un bouton ou 2-3 gttes dans mon masque à l'argile pour purifier quand je trouve ma peau pas nette. 
Pour mes cheveux, j'en met 2-3 gttes dans mon eau de rinçage ou 2 gttes dans mon shampoing, que je laisse poser un peu plus longtemps dans ce cas là (5 minutes). 
Pour blanchir mes dents, je met 1 gtte sur mon dentifrice (naturel à l'argile) le soir et je frotte pendant au moins 3 minutes, le goût est assez particulier mais on s'y fait. Je me fais des cures de temps en temps sur 1 mois et ça marche bien (idée prise sur le blog de By Reo qui est vraiment super: Son blog.
Quand je nettoie mon sol ou une surface, il m'arrive de mettre 3-4 gttes dans mon produit pour laisser une odeur de propre et pour bien désinfecter.


Fleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire