jeudi 12 février 2015

Routine hiver

Je vais vous présenter ma routine de cet hiver cheveux et visage.

Commençons par le visage:

Je fais vraiment simple cet hiver et ça me convient parfaitement. J'ai énormément d'amies qui ne se lavent le visage qu'une fois par jour sous la douche, sans trop mettre de crème ni rien après sauf si leur peau demande et leur peau du coup se régule, s'hydrate très bien toute seule. Ma peau à moi est dépendante de tout ce que je lui met dessus mais je me suis dit pourquoi pas lui rapprendre à se réguler, s'hydrater toute seule... 

Du coup je me lave le visage que le soir avec en ce moment la mousse nettoyante de Cattier, qui est ultra douce. Ensuite, je pchitt de l'hydrolat de Lavande qui sort du frigo, ça tonifie bien ma peau. Puis je met du gel d'Aloé Véra avant d'appliquer par dessus de l'huile végétale de jojoba, avocat ou noisette. Et si ma peau demande plus d'hydratation, à la place du gel et de l'huile, j'applique en bonne couche ma crème de chez Jonzac, soin léger réhydratant. 

Et voilà le tour est joué. Je fais ça depuis 3 mois environ et ma peau s'en porte à merveille. Elle n'est pas plus sèche ou plus grasse, au contraire je trouve qu'elle est plus normale qu'elle ne la jamais été. 

J' exfolie mon visage une fois tous les 15 jours suivit d'un masque purifiant à l'argile rose ou rouge.





Pour mes cheveux:

Je me lave les cheveux tous les 3 jours environ ou 4 si je peut rester les cheveux gras, c'est à dire quand je ne bouge pas de chez moi. Car la frange grasse hmmm pas top. 
Je jongle entre 2 façons de faire:

- j'applique mon masque à la rose de chez Lavera ou celui de chez Melvita Capiforce, sur mes longueurs humides. Je laisse poser 30 minutes puis je fait mon shampoing. J'utilise celui au miel pamplemousse de chez Rampal Latour, que j'aime beaucoup. Je n'applique jamais de shampoing sur les longueurs.
- j'applique mon shampoing anti pelliculaire de chez Logona. Puis une fois rincé et essoré, je met sur mes longueurs une pompe de la crème De Novo hydratante.




Quand je sent que mes cheveux en ont besoin, j'applique une noisette d'huile (noix de coco ou avocat) sur mes longueurs avant de me coucher comme ça le lendemain tout est absorbé. Ou du beurre (mangue ou karité) mais juste sur les pointes.



Voici les brosses que j'utilise, matin et / ou soir. Ma brosse en bois Flower, c'est celle que j'utilise le plus. Elle est vraiment top. Il y a aussi mon peigne en bois et ma brosse ronde pour brosser mes racines quand elles sont grasses. 



Et voilà pour mes routines :)

Fleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire