jeudi 10 avril 2014

Trousse de toilette de voyage

De retour du Mexique, un petit article s'impose :)
Quand on adore se chouchouter, prendre soin de soi avec de bons produits et partir en voyage, se faire une petite trousse de toilette de voyage légère n'est pas facile. Je vais vous montrer ce que j'ai emmené et pourquoi.

Tout d'abord, j'ai pris un shampoing en barre anti-pelliculaire et j'ai bien fait car là bas l'eau au robinet n'est pas potable et est très très calcaire, mes amies ont eu pleins de pellicules, il m'a sauvé le cuir chevelu. Le calcaire a un peu abîmé mes cheveux en plus du soleil et de l'eau de la mer... J'avais mon après shampoing Lavera à la Rose et comme savon j'avais pris un savon d'Alep, qui m'a aussi servit pour ma lessive et me nettoyer le visage. Le shampoing et le savon était dans un petit tupéroire.
Pour nourrir mon corps j'avais une huile végétale de Macadamia.



Pour le visage, j'ai du choisir entre mes 2 hydrolats, j'ai pris Fleur d'Oranger, pour apaiser ma peau après le soleil... Je me suis fabriquée une huile pour le soir, le matin j'avais ma crème de chez Ballot Flurin pour peau sensible. Pour mon huile j'ai mis dans un flacon ambrée en verre de 30 ml, 10 ml de macérat huileux de Calendula (idéal pour peau sensible, apaisant...) avec 20 ml d'huile végétale de Noisette (peau mixte, protège, adoucit...) et 3 gttes HE de Lavande (cicatrisante, purifiante...) . J'appliquais 3 gouttes le soir de ce mélange avec 1 goutte ou 2 d'extrait aromatique de Concombre, pour hydrater. Et le tour était joué pour ma peau.
J'avais emmené des cotons jetables et non mes rinçable de chez les Tendances d'Emma car je n'avais pas envie de les laisser sécher dans ma trousse de toilette et que ça prenne une mauvaise odeur d'humidité comme on bougeait beaucoup, ça n'aurait pas forcement eu le temps de sécher entre leur utilisation et notre départ.





J'avais en plus, un dentifrice de chez Logona avec mon HE de Tea Tree, car j'en met 1 gtte tous les 2 soirs sur ma brosse à dent, pour l'hygiène de la bouche et pour blanchir les dents. Une crème solaire 50 + . Une huile essentielle de Citronnelle pour les moustiques, très important car dans le sud il y en a beaucoup. Une brosse à cheveux, des chouchous et ma trousse était vite remplit :) mais au moins pas très lourde, ce qui fut bien agréable, car mon sac à dos était déjà assez lourd comme ça :)



La bas je me suis acheté une huile de Coco qui à vite remplacé mon huile de Macadamia, j'en mettais beaucoup sur les cheveux, ça les a un peu sauvé je pense et un gel d'Aloé Véra acheté dans une petite boutique artisanale à Mazunte. 

Huile de Coco


Voilà le résultat remplit: 



Fleur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire