jeudi 7 novembre 2013

Routine visage

Ma dernière routine visage datant du mois de mai, je vous la représente car elle a un peu changée. Sachant que ma peau est très sensible, mixte à imperfections sur la zone T (tous mes produits se trouve en magasin bio).

Alors commençons par le matin:
Ayant la peau très sensible plus je la laisse tranquille mieux elle se porte. Le matin je ne la lave pas, je passe juste un coton avec de l'hydrolat de fleur d'oranger. Elle est recommandée pour les peaux sensibles, délicates (même des bébés) et ternes. Son odeur est juste divine, ça réveille en douceur. Ensuite, j'utilise toujours la même crème de chez Ballot Flurin pour peau sensible que j'adore. Et voila pour le matin. 





Le soir sachant que je ne me maquille pas, je nettoie mon visage avec le gel nettoyant - démaquillant à l'aloé véra de chez Pur Aloé. Et oui je suis revenu vers lui après un passage comme je vous l'avez présenté en juillet, à un nettoyant de chez Sanoflore qui était aussi très bien mais je pense que celui à l'aloé est plus doux et ma peau adore tout simplement l'aloé véra.
Ensuite, je me passe sur un coton de l'hydrolat d'hamamélis. Elle est recommandée pour les peaux sensibles, à couperoses, irritées, mixtes à grasses. Je l'utilise depuis 4 mois environ et je trouve ma peau plus belle avec cet hydrolat. J'avais quelques soucis de couperoses, que je m'étais faite enlevée, je sens qu'il à joué un rôle sur ça car pas de nouvelles réapparitions depuis que je l'utilise alors qu'avant je m'en fesait enlever 2 fois par an chez ma dermato.
Enfin, j'applique un pschit de gel d'aloé véra de la marque Pur Aloé auquel je rajoute 1 goutte d'huile de jojoba. Quand j'ai des boutons j'applique localement dessus de l'HE de Tea Tree ou Lavande. Un peu de labello à l'aloé véra et le tour est joué. Mon huile de Jojoba est dans le petit flacon opaque (photo ci dessous), c'est un ancien flacon d'HE de Lavande, je trouve ça plus pratique, plus petit à transporter. 



(désolé pour la qualité des photos, c'est fait avec mon téléphone, mon appareil photo à rendu l'âme).



Fleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire